Livraison offerte en France Metrop' à partir de 120 euros de pépites !

D’où viennent vos Pépites ?

Notre mission (si vous l’acceptez), c’est d’acheter des stocks de vêtements pour enfant d’occasion fabriqués entre les années 50 et 90, communément appelés « vintage ». Nous prenons soin de les trier, les sélectionner (selon leur style et leur état) et de les remettre à neuf s’ils en ont besoin, et enfin de les laver (souvent plusieurs fois !) et de les repasser. Nous achetons principalement de l’occasion, mais il nous arrive parfois de tomber sur des stocks neufs (stocks de magasins fermés, invendus).

Acheter Pépite, en quoi c’est écologique ?

Il est important pour nous d’avoir le plus de cohérence possible depuis l’approvisionnement jusqu’à l’envoi des produits.

Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs basés en France. Nous gérons intégralement la prise des photos, la gestion de notre site ainsi que le tri des produits. Nous essayons de faire parvenir vos pépites dans un envoi soigné, mais sans emballage superflu et facilement recyclable !

 

Comment avoir des infos sur les produits ?

Nous essayons de vous donner le plus d’informations possible sur votre la page produit : vous y trouverez l’état, la composition du tissu, le pays de fabrication, les mensurations … N’hésitez pas à jeter un œil sur le bloc « description » et « Détails du produit » !

Et si besoin d’infos supplémentaires, écrivez-nous juste ici nous ferons de notre mieux pour éclairer votre lanterne !

 

Comment savoir si ma Pépite est neuve ou non ?

Nous achetons principalement des vêtements d’occasion, mais il nous arrive de tomber sur des stocks neufs ! Nous les achetons alors avec leur étiquette d’origine. Cependant, comme nous les lavons, nous sommes contraintes de retirer ces petites étiquettes ! Alors dans la fiche produit, nous indiquons bien si le produit est Neuf, sinon c’est forcément de la seconde-main.

 

Comment estimez-vous les tailles ?

Les tailles d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui ! Alors la Pépite team mesure chaque vêtement et réévalue la taille selon les standards actuels. Nous avons tendance à tailler « grand », car en tant que mamans, on sait qu’on préfère pour notre marmot un vêtement un peu grand mais qu’on peut garder plus longtemps !

 

Comment évaluez-vous les années d'origine des vêtements?

Héhé, très bonne question ! Depuis qu’on commencer à s’approvisionner, à chaque fois que nous échangions avec nos vendeurs on a bien pris le temps de connaître l’histoire des petits habits que nous achetions ! Ça nous a déjà donné une première expertise. Ensuite, quand les vêtements sont griffés, on peut, grâce aux logos, retrouver l’année de fabrication de la pièce. Aussi, certaines coupes, matières ne trompent pas et nous donnent relativement facilement des indices sur leurs années de production. Bref vous l’aurez compris, notre expertise grandit quotidiennement à ce sujet et nous nous efforçons d’enquêter sur chacune de nos pièces afin d’être les plus justes sur nos estimations !

 

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous expédions votre commande maximum 48h (ouvrées) après sa confirmation.

Nous vous proposons 3 modes de livraison :

-        En colis via Colissimo, avec ou sans signature (livraison entre 2 et 5 jours ouvrés) - frais de livraison Collissimo appliqués en fonction du total de la commande.

-        Retrait en relais Pick-up ou consigne Pick-up station (livraison entre 2 et 5 jours ouvrés)- frais de livraison Collissimo appliqués en fonction du total de la commande.

-        Click-and-collect : Si vous êtes à Nantes, vous pouvez venir récupérer directement vos pépites au 22 bis rue Gutenberg 44100 Nantes, uniquement le mardi de 9h à 17h30 - retrait gratuit

Pour toute autre question ou souci avec votre livraison, écrivez-nous ici

 

Je souhaite retourner ma pépite, comment faire ?

Aïe, finalement votre pépite ne vous revient pas ? Vous avez 14 jours pour nous en faire part par mail, à compter du jour de la livraison. Dans le cas où vous changeriez d’avis, le retour du produit sera à vos frais, et nous effectuerons un remboursement de son prix d’achat si le vêtement est renvoyé dans son état d’envoi. Le remboursement sera effectué sur la carte ayant servi au règlement.

S’il s’agit d’un autre souci lié à la qualité du produit, expliquez-nous tout via le formulaire de contact et nous ferons au mieux pour trouver une solution !

Plus de détails sur le droit de rétractation dans nos CGV (article 4).

 

 

J’ai des Pépites à revendre, ça vous intéresse ?

Vous videz le grenier de vos grands-parents ? Ou votre propre grenier ? Ca nous intéresse !

Si vous avez des vêtements vintage (fabriqués entre les années 50 et 90) que vous aimeriez nous vendre, n’hésitez pas à nous écrire juste ici, on sera ravies de leur faire vivre une seconde vie !